Si vous ne lisez pas cet email, allez à l'adresse suivante : http://www.axialfinance.com/newsletters/lettre0405.html
bandeau

Alertes en Temps Réel par les volumes

Axial Finance Expert vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité qui permet la détection des alertes en Temps Réel quand les volumes échangés en cours de séance s'accélèrent soudainement ou bien dépassent les niveaux habituels.

Ces alertes sont déclenchées dans les 3 situations suivantes :
  • A l'ouverture de la bourse quand le cumul des premiers volumes dépassent un niveau programmable.
  • En cours de séances quand les volumes cumulés depuis l'ouverture dépassent d'un certain ratio la moyenne des volumes quotidiens calculée sur une période.
  • En cours de séance quand les volumes instantanés échangés s'accélèrent au delà d'un seuil programmable.

1 - Présentation en Temps Réel des volumes dans le tableau dynamique

Une nouvelle table du tableau dynamique affiche, pour toutes les valeurs suivies en temps réel, l'évolution des volumes pendant la séance ainsi que les différentes alertes déjà déclenchées.
Au moment du déclenchement d'une alerte, un bip sonore est émis et une fenêtre "popup" s'ouvre.

Exemple de présentation pour les valeurs du CAC 40 :

table

La colonne Avancement montre en particulier pour chaque valeur le graphique suivant où :

cell
  • La zone grisée matérialise le volume moyen des séances passées calculé par le logiciel et indiqué par ailleurs dans la colonne Moyenne de la table.
  • Le pourcentage d'avancement de la séance en cours par rapport à ce volume moyen : en chiffre et graphiquement avec le rectangle de couleur verte.
  • La barre verticale grise indique le niveau programmé pour déclencher l'alerte à l'ouverture de la séance.
  • La barre verticale bleue indique le niveau programmé pour déclencher l'alerte en cours de séance.

2 - Alerte à l'ouverture de la bourse

L'utilisateur définit la durée effective à prendre en compte pour l'ouverture (de 1 à 60 minutes) ainsi que le niveau en pourcentage par rapport au volume moyen. Dans l'exemple ci-dessus, le niveau à été fixé à 15% du volume moyen. Les valeurs Bouygues et Vinci ont déclenché l'alerte à l'ouverture.
Au déclenchement de l'alerte, un bip sonore est émis et une fenêtre "popup" s'ouvre. Un point vert mémorise dans la table cet évênement avec son heure (colonne Ouv).

3 - Alerte sur volumes cumulés de la séance

L'utilisateur définit le niveau en pourcentage par rapport au volume moyen. Dans la table donnée en exemple ci-dessus, le niveau à été fixé à 70% du volume moyen. Les valeurs Bouygues, Vinci et ST Microelectronics ont dépassé ce niveau.
Au déclenchement de l'alerte, un bip sonore est émis et une fenêtre "popup" s'ouvre. Un point vert mémorise dans la table cet évênement avec son heure.

4 - Alerte sur accélération des volumes instantanés

L'utilisateur définit la période en minutes pendant laquelle l'accélération des volumes est calculée. Il fixe également le coefficient de seuil d'accélération.
Au déclenchement de l'alerte, un bip sonore est émis et une fenêtre "popup" s'ouvre. Un point vert indique dans la table (colonne Accel) cet évênement et reste présent tant que l'accélération est supérieure au seuil programmé. L'heure affichée indique en permanence celle de la dernière alerte sur accélération.


La prochaine Newsletter à paraître en mai
sera consacrée à la programmation d'un indicateur personnel

www.axialfinance.com
bas
Si vous souhaitez ne plus recevoir cette Newsletter, cliquez ici Envoyer email en précisant l'adresse email à désabonner