EN FR
Logiciels de bourse et d'analyse technique

Indicateurs techniques

Bandes verticales

Les Bandes verticales permettent de colorier sur un graphique des bandes verticales pour matérialiser la valeur d'un indicateur appelé Indicateur sous-jacent par rapport à deux valeurs de seuil au choix.

Cette représentation graphique peut s'appliquer à un très grand nombre d'indicateurs de la bibliothèque du logiciel, indicateurs natifs ou indicateurs personnels programmés par l'utilisateur.

Selon le choix de l'Indicateur sous-jacent cette représentation permet notamment de mettre en évidence les moments où la tendance de la valeur est à la hausse, à la baisse voire sans aucune tendance.

Exemple

L'Indicateur sous-jacent de cet exemple est un indicateur personnel qui calcule la différence entre une moyenne mobile à court terme et une moyenne mobile à long terme.

Exemple

Mise en oeuvre

Le choix de l'Indicateur sous-jacent ainsi que de ses paramètres propres s'effectue au niveau des paramètres des Bandes verticales.

Avec les paramètres propres de l'Indicateur sous-jacent, deux seuils servent à définir la couleur des bandes verticales de la façon suivante :

Quand la valeur de l'Indicateur sous-jacent est entre ces deux seuils, la bande verticale reste avec la couleur de fond du graphique.

Retour à la liste des indicateurs